Cette évolution s’explique, principalement, par la baisse des CA pièces de rechange (26%) et du service après-vente (11%), malgré une augmentation de 19% du CA machines, précise la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Concernant les divisions, l’augmentation touche principalement la division BTP vu la très forte baisse subie en 2020 à cause de la pandémie Covid-19, souligne la même source, notant que la division industrie connait un retrait de CA principalement expliqué par le retard de livraison du portefeuille commande suite aux perturbations subies par les usines de ses fabricants. Le portefeuille commande de celle-ci reste élevé grâce à une hausse du marché.
Le résultat d’exploitation a enregistré, pour sa part, une diminution importante, passant de 5.408 dirhams au T3-2020 à -59,81 MDH au T3-2021. Cette contre-performance revient essentiellement à une augmentation des charges d’exploitation de 112,11 MDH.
Le total de la trésorerie passive a enregistré une diminution par rapport à l’exercice précédent, passant de 7,364 MDH au T3-2020 à -2,24 MDH au T3-2021. Cette situation est liée, spécialement, aux restrictions des lignes de crédit de trésorerie auprès des banques.
En kiosque
SRM : Baisse du CA au T3
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.