Depuis un mois et demi, la famille a été contrainte de quitter son domicile, après avoir été victime de harcèlement et de menaces déclenchées par une fausse accusation contre son fils adolescent qui aurait brûlé le drapeau israélien.
La famille, composée d’une grand-mère, des parents et de trois enfants mineurs, a vidé sa maison et s’est séparée pour trouver refuge chez d’autres proches, un peu partout dans le pays. Dans ce contexte, les manifestants ont reproché à la municipalité de ne pas avoir suffisamment protégé les concernés, a ajouté NOS.
Brandissant banderoles et drapeaux palestiniens, les participants à ce rassemblement se sont rassemblés alors qu’une autre contre-manifestation brandissait de son côté des drapeaux israéliens.
Depuis que les fausses informations ont été diffusées en ligne, l’adolescent est devenu la cible de cyberharcèlement, puis de menaces et de violences réelles, qui se sont étendues à tous ses proches. La maison familiale a été attaquée par jets de pierres à deux reprises.
La diplomatie marocaine devrait réagir…