#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Sothema : Un CA en hausse au T3

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Sothema a atteint plus de 1,67 Mrd DH au troisième trimestre de 2022, en augmentation de 10,6% par rapport à la même période un an auparavant.
Un CA en hausse au T3

Ce chiffre d’affaires a été soutenu par la hausse des ventes du marché privé (+8,9%), du marché publique (+14%) et de l’activité façonnage (+12%), ainsi que par l’entrée en service de la filiale Axess-Pharma et poursuite des réalisations de WAPH (West Afric Pharma), explique Sothema dans un communiqué.

S’agissant de l’EBITDA (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization – Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) consolidé, il a atteint 407 MDH et enregistré une croissance de 38 MDH à fin septembre 2022, stimulée par la croissance des revenus de Sothema et filiales ainsi que la performance opérationnelle du groupe.

Par ailleurs, Sothema fait savoir que Axess démarre son activité commerciale et enregistre son premier Chiffre d’Affaires hors groupe, alors que WAPH poursuit sa croissance et développement commercial bénéficiant de son bon positionnement sur le marché sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous