#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Afric Industries : Ventes en forte baisse à fin septembre

Les ventes d’Afric Industries se sont établies à près de 31,76 MDH à fin septembre 2022, en baisse de 13% par rapport à la même période de 2021.
Ventes en forte baisse à fin septembre

Ce retrait est dû à la conjoncture défavorable issue des hausses des prix de tous les matériaux et articles de construction, explique Afric Industries dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Au terme du 3ème trimestre 2022, les ventes d’Afric Industries affichent un léger redressement de 1% à 10,05 MDH, en ligne avec la reprise progressive du secteur du bâtiment, principal baromètre de l’activité des Abrasifs, fait savoir le communiqué.

La trésorerie de la société présente, quant à elle, un solde débiteur de -6,41 MDH à la fin du 3ème trimestre 2022 comparé à 2,11 MDH de la même période de 2021. Ce recul découle de deux composantes, l’une étant la baisse du chiffre d’affaires, et l’autre affectée au niveau du stock volontairement élevé pour prévenir les pénuries, précise Afric Industries, qui prévoit, néanmoins, un retour progressif à son niveau de stock habituel d’ici la fin de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous