Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation du deuxième rapport périodique sur la mise en œuvre de la convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, qui sera soumis au comité compétent de l’ONU en octobre 2022.
Organisées dans la région de l’Oriental à Oujda, depuis mercredi 06 avril 2022, elles se poursuivront dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à Tanger, mercredi 20 avril 2022, et dans la région de Souss-Massa dans la ville d’Agadir, mercredi 8 juin 2022, précise la délégation dans un communiqué.
Ces rencontres de concertation, précise-t-on de même source, verront la participation de représentants des départements gouvernementaux, des institutions nationales, de la société civile, de l’université et des médias. Elles seront dédiées à la présentation et à la discussion du projet préliminaire du deuxième rapport périodique susmentionné, et ce conformément à l’approche adoptée par la délégation interministérielle dans l’élaboration des rapports nationaux se rapportant à la pratique conventionnelle.