Le sondage, réalisé début mars, posait la question : « Dans l’ensemble, depuis que le président Biden a pris ses fonctions, le monde est devenu… ? » En réaction, 51% des Américains ont répondu que « le monde est devenu moins stable » ; 24% des participants ont déclaré que « le monde était plus stable », tandis que 18% ont estimé qu’ « il n’y avait pas de changement significatif », tandis que 7% des participants n’étaient pas sûrs de l’une ou de l’autre option.
Le sondage a mis en évidence une nette différence entre les lignes de parti, avec 22% des démocrates, 88% des républicains et 53% des indépendants estimant que « le monde est devenu moins sûr » depuis que le président J. Biden a pris ses fonctions.
Un autre sondage NBC News a révélé que la note globale de performance au travail de l’actuel locataire de la Maison Blanche était tombée à 40%, le niveau le plus bas de sa présidence.
Selon le sondage, 40 % des adultes ont approuvé la performance de J. Biden, tandis que 55 % ont déclaré qu’ils la désapprouvaient, ce qui est le signe le plus bas de sa présidence.
A noter que la note globale de performance au travail de J. Biden en janvier se présentait comme suit : 43 % d’accord, et 54 % en désaccord.