#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

SEGMA : Publication du rapport accompagnant la LF-2024

La direction du budget, relevant du ministère de l’Économie et des finances a publié, mardi sur son site, le rapport sur les Services de l’État Gérés de Manière Autonome (SEGMA) accompagnant la loi de finances (LF) pour l’année budgétaire 2024.
SEGMA : Publication du rapport accompagnant la LF-2024

Ce rapport met l’accent sur le rôle des SEGMA, en tant que services de l’État bénéficiant d’un mode de gestion basé sur l’autonomie financière, qui jouent un rôle important dans la dynamique de développement du Royaume et contribuent à la mise en œuvre des stratégies et des politiques publiques. Leur présence au niveau local et leur contact direct avec les usagers leur permettent de se positionner comme des vecteurs d’amélioration du service public de proximité, aussi bien sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif, relève le ministère.

S’inscrivant en ligne avec ces ambitions, le rapport sur les SEGMA met en évidence le rôle prépondérant que jouent les SEGMA dans la gestion de proximité des prestations fournies aux citoyens, tout en associant au mieux leurs plans d’action à des objectifs mesurés par des indicateurs chiffrés.

Ainsi, le rapport SEGMA 2024 revient, dans sa première partie sur l’évolution du nombre de SEGMA et leur répartition par domaine d’intervention au titre de l’année budgétaire 2023. La deuxième partie dresse le bilan des réalisations financières au titre de l’année 2022, en comparaison avec celui de 2021 et ce, par le biais d’une analyse des encaissements des recettes et des émissions des dépenses ainsi que la contribution des SEGMA selon leur domaine d’intervention.

Enfin, la troisième partie expose les réalisations physiques des SEGMA durant l’année 2022 et l’état d’avancement de leurs plans d’action en 2023, ainsi que leurs programmes d’action prévus dans le cadre du projet de loi de finances de l’année budgétaire 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous