« Les secouristes espagnols resteront au Maroc aussi longtemps que cela soit nécessaire », a-t-elle souligné, notant que les équipes de recherche venues d’Espagne sont également ravies de l’hospitalité et du soutien de la population locale.
S’exprimant à l’occasion d’une visite, jeudi, à une base militaire à Guadalajara (Centre de l’Espagne), la ministre a également salué le soutien logistique apporté par les FAR aux secouristes espagnols pour qu’ils puissent accomplir leur mission dans les meilleures conditions.
Quelques heures après leur arrivée au Maroc, les secouristes s’étaient déclarés impressionnés par le professionnalisme des équipes marocaines et leurs efforts en matière de secours, d’évacuation et de prise en charge des blessés.
Au lendemain du début de l’acheminement des aides étrangères vers le Maroc, les équipes arrivées dans les zones sinistrées ont été mobilisées par l’Espagne, le Qatar, le Royaume-Uni et les Emirats arabes unis, « en étroite collaboration » avec leurs homologues marocaines.