« Nous agirons pour remplir notre devoir de djihadistes en affrontant les Américains et les Israéliens et en soutenant le peuple palestinien », a relevé le leader des Ansarullah. « Nous interviendrons avec des frappes de missiles, des drones, des opérations navales et d’autres moyens si les Américains et les Israéliens procèdent à la mise en œuvre du plan de déplacement par la force », a-t-il détaillé dans son allocution.
En prévision de la réunion attendue à Riyad, le leader houthi préconise une position ferme et unie de la part des dirigeants arabes. « Méfiez-vous des marchandages et des compromis sur tout ce qui nuit à la cause palestinienne », a-t-il averti. Il a insisté sur le fait que les Etats-Unis « n’ont aucune considération pour les Etats arabes quoiqu’ils aient laissé tomber Gaza pendant l’agression ». Le plan de Trump ne peut réussir que s’il est accepté par les Arabes, en particulier par les pays arabes voisins de la Palestine. Dès lors, ajoute-t-il, les pays arabes qui ont « clairement exprimé leur rejet du plan de Trump ont une grande responsabilité. Ceci est important. Mais leur persévérance est plus importante. Les Arabes ne doivent pas accepter le plan de Trump, sinon ils seraient associés au crime horrible du déplacement. Les Américains cherchent à les piéger », a-t-il encore fait valoir.
Il a en outre appelé les régimes arabes à « changer leur position négative envers nos frères palestiniens et à reconsidérer leur étiquetage passé des mouvements de résistance comme des organisations terroristes », en référence aux décisions des pays du Golfe de mettre sur la liste des organisations terroristes les Frères musulmans ou encore le Hezbollah.
En direction de D. Trump, il lui a lancé « l’enfer vous attend, tyran oppresseur ! L’enfer vous attend, ainsi que tous les oppresseurs, criminels et dirigeants arrogants comme vous ». Et de lui suggérer, s’il manque tellement d’idées, le déplacement « des Juifs sionistes » aux États-Unis, évoquant ses vastes territoires inhabités. Enfin, le leader d’Ansar Allah Abdul-Malik al-Houthi a indiqué que « si les Américains et les Israéliens poursuivent leur agression contre Gaza – samedi, avant ou après – nous agirons immédiatement militairement ».