#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

SAMIR : Un délai de 30 jours supplémentaire pour les potentiels acquéreurs

La cour d’appel du Tribunal de Commerce de Casablanca aurait annoncé l’ouverture de la cession judiciaire des actifs de SAMIR conformément à l’ordonnance judiciaire ayant autorisé le Syndic judiciaire à recevoir des offres d’achat de la raffinerie et de l’’ensemble des actifs s’y rattachant à l’exclusion de son passif.
Un délai de 30 jours supplémentaire pour les potentiels acquéreurs

Dans le détail, les investisseurs désirant concourir pour l’achat des actifs de la société seraient invités à présenter des offres accompagnées des garanties nécessaires et à se conformer aux dispositions prévues à l’Article 636 du Code de Commerce.

Selon le communiqué, ces offres devraient être présentées au Syndic judicaire, Abdelkebir SAFADI, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’annonce. Enfin, les investisseurs intéressés par l’acquisition des actifs de SAMIR pourraient avoir accès, conformément à l’ordonnance du Juge Commissaire, à une visite de la raffinerie ainsi qu’au cahier des charges détaillé consultable au siège social de la société à Mohammedia.

Rappelons, enfin, que la société SAMIR a été placée en liquidation judiciaire avec continuité d’exploitation par jugement n°38 rendu le 21/03/2016 par le Tribunal de Commerce de Casablanca et que ses actifs avaient été valorisé en 2017 à 21,6 Mrds DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous