#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Rififi algérien à New-York : Des Rifains donnent de la voix !

Vouant aux gémonies le séparatisme kabyle, le système algérien a choisi de jeter son dévolu sur le Maroc en jouant pleinement la carte rifaine. La question qui se pose dès lors serait de savoir qui sera dupé par ce jeu algérien des plus malsains…
Rififi algérien à New-York : Des Rifains donnent de la voix !

Des membres du « Parti nationaliste rifain » se sont déplacés, lundi 15 avril à New York. Devant le siège des Nations unies, l’un des principaux animateurs de la formation séparatiste, «Yuba» El Ghadioui, a réalisé un live et accroché le drapeau de la « république du Rif » sur des barrières de police grillagées, mises en place pour empêcher les personnes non-accréditées d’accéder au siège de l’organisation internationale. Plus, il a affirmé, dans son allocution, des rencontres avec des délégations étrangères.

Cette opération de communication d’une trentaine de minutes, diffusée sur les réseaux sociaux par des membres du PNR a connu une très faible présence des sympathisants de l’enseigne séparatiste. Ce voyage à New York est la première grande manifestation du PNR après que le chef du «Mouvement rifain du 18 septembre», Said Chaou, ait refusé l’ouverture de la représentation à Alger.

Ce déplacement d’El Ghadioui à New York intervient à l’approche de la proclamation par le Mouvement d’autodétermination de la Kabylie (MAK) de la « renaissance de l’Etat kabyle », prévue le 20 avril à New York.

Recommandé pour vous