Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde

Révélations sur l’assassinat d’I. Haniyeh à Téhéran : L’Iran met à l’index Tel-Aviv et Washington

Ismaïl Khatib, ministre iranien du Renseignement, a déclaré que l’assassinat par le régime israélien du haut dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, avait été mené avec l’approbation de Washington. Il a fait ces remarques le vendredi 2 août dans un message de condoléances qu’il a publié à l’occasion du martyre d’I.Haniyeh.
Perspectives MedBy Perspectives Med3 août 2024Updated:3 août 2024 Monde 3 Mins Read
Révélations sur l’assassinat d’I. Haniyeh à Téhéran : L’Iran met à l’index Tel-Aviv et Washington
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’assassinat a coûté la vie à I. Haniyeh, chef du Bureau politique du mouvement de résistance palestinien (Hamas) et, à l’un de ses gardes du corps dans la capitale iranienne mercredi. Le chef de la Résistance était dans la capitale iranienne pour assister à la cérémonie d’investiture du président Massoud Pezeshkian.

« L’assassinat du martyr Ismaïl Haniyeh a été perpétré par les sionistes usurpateurs avec le feu vert des États-Unis », a déclaré le haut responsable iranien.

Au fil des décennies, Washington a défendu sans exception le régime contre les mesures punitives internationales, lui a servi de principal fournisseur d’armes et lui a fourni une coopération étroite en matière de renseignement pour le protéger et faciliter les atrocités qu’il souhaitait commettre. « Cet assassinat a une fois de plus mis en évidence la nature inhumaine et barbare du régime sioniste », a ajoutéI.  Khatib.

Le ministre a également suggéré que le régime israélien avait commis cet assassinat en représailles à la mise en œuvre réussie de l’opération Déluge d’Al-Aqsa par la Résistance. Dans le cadre de cette opération, les mouvements de résistance de la bande de Gaza, dont le Hamas, ont mené une attaque de représailles particulièrement audacieuse contre Israël, le 7 octobre 2023, capturant des centaines de soldats et de colons israéliens. « L’assassinat est sans aucun doute une indication de la victoire de la Déluge d’Al-Aqsa et un signe de la désintégration du régime », a ainsi déclaré I. Khatib. Propos qui font écho à ceux tenus par le chef du Hamas défunt. « L’opération Déluge d’Al-Aqsa a marqué le début de la disparition de l’occupation sur notre terre », avait-il entonné.

Deux jours et demi après l’assassinat d’I. Haniyeh, les Gardiens de la révolution ont publié un nouveau communiqué pour fournir de nouveaux détails sur l’opération. Selon le communiqué, l’opération a été menée par Israël avec le soutien des Etats-Unis d’Amérique. Et d’affirmer que « d’après les enquêtes et investigations, cette opération terroriste a été menée en tirant un projectile à courte portée avec une ogive d’environ 7 kilogrammes depuis l’extérieur du lieu d’hébergement des invités (provoquant) une forte explosion », utilisée pour frapper la chambre d’I. Haniyeh dans sa résidence officielle, qui se trouve dans le nord de Téhéran.

Cette résidence contrôlée par les Gardiens de la révolution est surplombée par les montagnes du nord de Téhéran qui sont un lieu de promenade des Téhéranais le week-end.

Avec ce communiqué, les Gardiens de la révolution démentent implicitement l’information du quotidien New York Times selon laquelle une bombe avait été placée dans la résidence il y a plus de deux mois avec des complicités internes. Mais dans le même temps, ils admettent que les tueurs ont agi depuis les environs de Téhéran avec des armes de guerre sophistiquées qui ont permis de frapper directement la chambre d’I. Haniyeh.

Enfin, l’armée d’élite iranienne promet un châtiment sévère contre Israël, qui « recevra certainement la réponse à ce crime au moment, au lieu et de la manière appropriés », sans toutefois préciser à quel moment la riposte de l’Iran aura lieu.

Continuer la lecture

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

B. Netanyahu soutenu par D. Trump lui rend la pareille : En le propulsant à la candidature au Nobel de la paix !

Agression israélo-américaine contre l’Iran : La riposte de Téhéran a été dosée et rationnelle. En cas de récidive, un général iranien réserve des surprises aux agresseurs

Au micro de T. Carlson : M. Pezeshkian accuse Israël d’avoir tenté de l’éliminer. Et met en évidence l’érosion de la confiance en les Américains

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?