L’agression menée par la coalition américano-britannique a également ciblé le district d’Al-Tuhayta, au sud du gouvernorat côtier de Hodeidah sur la mer Rouge, à l’ouest du Yémen. Cette agression n’a entraîné aucun dommage dans les stocks militaire, ont indiqué de sources médiatiques. Sanaa affirme que « la coalition américano-britannique poursuit son agression contre le Yémen en soutien à l’ennemi sioniste, pour tenter de dissuader le Yémen de sa position de soutien au peuple palestinien, soumis depuis plus de 15 mois à une guerre génocidaire israélienne ».
Sanaa réitère après chaque frappe « la poursuite du soutien de la Palestine et de Gaza en particulier, en ciblant les profondeurs de l’entité ennemie sioniste et en imposant un blocus naval contre les navires se rendant vers l’entité sioniste ».
Le général de brigade Yahya Sarii, porte-parole des forces de Sanaa, a fait une apparition lundi pour annoncer le tir d’un missile hypersonique sur Jaffa. Les médias israéliens ont rapporté que des milliers d’Israéliens se sont terrés dans les abris lorsque les sirènes d’alerte ont retenti à Tel-Aviv. Il y a quelques jours, le porte-parole des forces armées yéménites a annoncé que « l’armée de l’air a mené deux opérations aux drones ciblant deux sites dans les territoires occupés d’Ashkelon et de Jaffa », notant que « les deux drones ont pu contourner les systèmes d’interception et atteindre leurs objectifs ».
De son côté, le leader du mouvement de résistance yéménite, Sayed Abdel-Malek al-Houthi, a souligné que Sanaa est prête à « combattre les USA et Israël », et est également prête à combattre toute « partie qui ciblera le Yémen ».