A l’issue d’un match marathon face à la Sierra Leone pour le compte des quarts de finale, les Lionceaux ont arraché leur victoire grâce à un but d’Ilyas Boumessaoudi, marqué aux dernières minutes de la seconde période de prolongations (115’), après un zéro partout sur le temps réglementaire.

Bien qu’encerclé de toute part par les joueurs de la Sierra Leone, I. Boumessaoudi a réussi à transformer son tir puissant en but, épargnant ainsi au Onze national un passage à l’étape décisive des tirs au but.

Pour leur première qualification aux quarts de finale, les sierraléonais ont quant à eux montré un jeu combatif et collectif tout au long du match, déterminés à atteindre les filets marocains défendus par le portier Yanis Benchaouch Marty, bien inspiré tout le long de la partie. Le prodige de 19 ans a d’ailleurs mis en échec de nombreuses tentatives construites de l’équipe adverse.

Ce duel a par ailleurs été marqué par la sortie de Samba Juma Bah (90+8’), en raison d’un carton rouge qui aura diminué l’effectif de la Sierra Leone à 10 joueurs. Plus tôt, son coéquipier Saifdu Musa Bangura a écopé d’un carton jaune (90’). Du côté marocain, Saad El Haddad (53’) et Issa Habri (117’) ont été similairement pénalisés.

Dans le cadre des autres matchs de quart de finale disputés lundi, le Nigéria a été la première sélection à s’assurer une place en demi-finale, après une victoire aux tirs au but face au Sénégal. Après un score de 2 partout, l’Egypte et le Ghana se sont départagés de la même manière, le pays hôte s’étant assuré une qualification. En demi-finale, celui-ci affrontera le Maroc, dans une confrontation 100% arabe.

Comments are closed.

Exit mobile version