#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Raid israélien sur Homs : Un général iranien tué ?

Lors d'un raid israélien sur la ville de Homs, Hassan Suhani, haut responsable iranien, est mort. Le général tué était en charge de la fabrication des drones et des systèmes électroniques. Tsahal vise régulièrement les bases iraniennes en Syrie.
Raid israélien sur Homs

Un haut responsable du Corps des gardiens de la révolution iraniens (CGRI) a été tué lors d’un raid israélien survenu le 2 juillet sur la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, a rapporté Middle East Monitor. Selon le média régional, le général Hassan Suhani était responsable de la fabrication de drones et de systèmes électroniques pour les Gardiens de la révolution.

D’ailleurs, le 2 juillet, Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne, a fait savoir que l’aviation israélienne avait ciblé une batterie de la défense aérienne syrienne à l’origine d’un tir de missile anti-aérien vers Israël. Le tir a explosé en l’air, sans causer de dégâts. Le même jour, l’agence de presse syrienne Sana – citant un communiqué de l’armée – a relaté que des missiles israéliens auraient survolé des parties de la capitale libanaise, Beyrouth, avant de toucher des emplacements à proximité de la ville de Homs. La même source a précisé que les les frappes israéliennes n’ont fait que des dégâts matériels.

Depuis le début du conflit en Syrie, Israël s’inquiète de la présence grandissante des milices pro-iraniennes non loin de son territoire. Régulièrement, l’aviation de Tsahal cible des convois, des casernes et des entrepôts d’armes des Gardiens de la révolution ou du Hezbollah libanais.

Recommandé pour vous