#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Mondial Qatar : Les Oranje ont pressé les Américains

Previous slide
Next slide
Les Oranje ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, grâce à sa victoire sur les Etats-Unis (3-1), samedi 3 décembre au Khalifa Stadium de Doha.
Les Oranje ont pressé les Américains

Les protégés de Louis van Gaal ont inscrit trois buts grâce à Depay(10e), Blind(45e+1) et Dumfries (81e). Les Pays-Bas retrouveront l’Argentine ou l’Australie en quarts de finale, le 9 décembre.

Après une période de flottement face à des Américains endiablés, les Pays-Bas n’ont retrouvé confiance qu’à la 10e minute grâce à Memphis Depay qui ouvre le score au terme d’un mouvement collectif. Les Américains ne désarment pas. Les Pays-Bas creusent l’écart lors du temps additionnel avec un but de Blind (45+1’).

A la 61e minute, les Néerlandais continuent de créer le danger avec M. Depay. Le gardien du Team USA claque le ballon au-dessus de son but. Le gardien de but américain effectue une double parade, à la 71e minute, repoussant la frappe puissante du pied gauche de Teun Koopmeiners, avant de bloquer la tête plongeante de M. Depay.

Recommandé pour vous