Parallèlement aux affirmations du journal, l’administration chinoise de la sécurité maritime a expliqué que les trois navires sont deux frégates de Type-054 et un navire de débarquement de Type 071E, notant qu’ils ont été mis en place jeudi dernier dans le chantier naval de Hudong-Zhonghua, près de la ville de Shanghai.
Le journal ajoute que le navire de débarquement sera exporté vers la Thaïlande au terme d’un accord conclu avec la Chine en 2019. Il s’agit, en l’espèce, du premier accord pour l’exportation de ce genre de navires à l’étranger. Ce navire peut être utilisé pour le déploiement des hélicoptères et devrait effectuer des missions de logistique, de patrouille et de secours en cas de catastrophe.
L’une des deux frégates, équipée d’un radar « SR2410C » et d’un radar multi-missions tridimensionnel, devrait également être exportée vers le Pakistan. La frégate « Type 054A » constitue l’épine dorsale de la flotte de combat chinoise qui en compte déjà une trentaine d’unités en service.
La Chine compte plus de 20 chantiers navals, en plus de dizaines de chantiers navals commerciaux qui dépassent leurs homologues américains en taille et en productivité. Elle possède également la plus grande flotte de guerre au monde, avec 777 unités, selon les statistiques du site américain « Global Fire power ».
La force de la flotte chinoise comprend deux porte-avions, 50 destroyers, 46 frégates, 72 corvettes, 123 patrouilleurs, en plus de 36 dragueurs de mines marines. La Chine possède également la plus grande force sous-marine au monde, comprenant 79 unités.
En kiosque
Puissance navale chinoise : Elle vogue, elle tangue…
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.