#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Propriété intellectuelle : OPPO maintient son classement dans le top 10 mondial

OPPO annonce avoir publié son "Livre blanc sur l'innovation et la propriété intellectuelle d'OPPO" à l'occasion de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, réaffirmant son engagement indéfectible envers l'innovation et la protection de la propriété intellectuelle.
Propriété intellectuelle : OPPO maintient son classement dans le top 10 mondial

Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO), OPPO s’est classée neuvième au niveau mondial en termes de brevets déposés en vertu du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) en 2023, ce qui marque sa cinquième année consécutive dans le top dix mondial.

Au 31 mars 2024, OPPO a déposé plus de 101 000 demandes de brevets dans le monde entier, dont plus de 55 000 brevets ont été accordés, et 91 % de toutes les demandes de brevet sont des brevets d’utilité. « Chez OPPO, nous croyons que l’innovation technologique et la protection de la propriété intellectuelle sont fondamentales pour le succès passé, présent et futur de notre entreprise », a déclaré Feng Ying, responsable de la propriété intellectuelle. « Grâce à notre stratégie proactive de défense de la PI et à notre engagement à promouvoir un écosystème PI sain à long terme, nous nous engageons pleinement à soutenir l’avenir de l’innovation tel que décrit dans le ‘Livre blanc sur l’innovation et la propriété intellectuelle d’OPPO’ », a-t-il encore ajouté.

Grâce à des investissements importants en R&D dans des domaines tels que le traitement d’image, la vision par ordinateur, la technologie Vocale, le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique, OPPO est à la pointe du développement de la technologie AI et de son application généralisée dans ses produits de smartphone. Au 31 mars 2024, OPPO a déposé un total de 5 399 brevets liés à l’IA dans le monde entier, dont 3 796 brevets d’utilité dans l’IA en imagerie. Selon le « Classement des brevets en intelligence artificielle » publié par le média de propriété intellectuelle IPRdaily le 22 avril 2024, OPPO s’est classé neuvième en Chine avec un total de 3 743 brevets d’utilité liés à l’IA accordés. Dans le cadre de ses efforts visant à améliorer les expériences de vie intelligentes de ses utilisateurs, OPPO se concentre sur la transformation des dernières innovations techniques en applications pratiques et centrées sur le consommateur. Cela comprend l’introduction de plus d’une centaine de fonctionnalités pilotées par l’IA sur la dernière série OPPO Find X7, tandis que les plans futurs impliquent l’intégration de fonctionnalités AI génératives telles que AI Eraser et AI Magic Studio dans plus de produits.

L’engagement de ce géant envers l’innovation ouverte stimule les efforts de l’entreprise pour construire un écosystème de propriété intellectuelle basé sur des percées technologiques clés dans des domaines à haute valeur ajoutée tels que la 5G/6G, l’IA, la charge rapide et l’imagerie. À ce jour, OPPO a déployé des brevets essentiels sur la norme 5G dans plus de 40 pays et régions dans le monde. L’entreprise a également déposé plus de 6 100 familles de demandes de brevets au niveau mondial, déclaré plus de 3 300 familles de brevets de norme 5G à l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI) et soumis plus de 11 000 propositions liées aux normes 5G au Projet de partenariat de la 3e génération (3GPP). Dans d’autres domaines, OPPO a demandé plus de 12 306 brevets mondiaux liés à l’imagerie et a accordé des licences pour sa technologie de charge flash VOOC à plus de 50 entreprises, permettant à davantage de dispositifs électroniques de bénéficier de capacités de charge rapide.

Recommandé pour vous