#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Programme “SheTrades”: 25 PME accompagnées

Previous slide
Next slide
Un total de 25 petites et moyennes entreprises (PME) et coopératives marocaines ont eu l’opportunité de renforcer leurs capacités en termes de gestion de la qualité, de marketing y compris numérique et de certification, grâce au soutien du projet SheTrades Maroc, dont la cérémonie de clôture s’est déroulée vendredi à Casablanca.

Lancé au Maroc en septembre 2020 par le Centre du commerce international (ITC) et le ministère de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), ce projet a été financé par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), la Banque islamique de développement (BID) et le Bureau de facilitation du commerce du Canada (TFO Canada).

Parmi les bénéficiaires sélectionnés, quinze PME et coopératives ont reçu un soutien pour établir leurs plans de marketing et de promotion, tandis que huit ont été coachées, en partenariat avec TFO CANADA, pour optimiser leur participation au Salon International de l’alimentation (SIAL) Montréal et entrer en contact avec près d’une centaine d’acheteurs canadiens. Trois institutions d’appui au commerce ont reçu un soutien pour améliorer leurs portefeuilles de services et digitaliser les services prioritaires afin de mieux répondre aux besoins des petites entreprises et coopératives.

 ITFC, membre de la BID, a été créée avec l’objectif principal de faire progresser le commerce entre les pays membres de l’OCI, ce qui contribuerait en fin de compte à l’objectif global d’amélioration des conditions socio-économiques des populations à travers le monde. Le Centre du commerce international est l’agence conjointe de l’Organisation mondiale du commerce et des Nations Unies. L’ITC aide les petites et moyennes entreprises des économies en développement et en transition à devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux, contribuant ainsi au développement économique durable dans le cadre du programme d’Aide pour le Commerce et les Objectifs du Développement Durable des Nations Unies.

Recommandé pour vous