#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Philip Morris International : Publication de son rapport intégré 2022

Philip Morris International Inc. (PMI) vient de publier son quatrième rapport annuel intégré 2022, qui fournit une description objective d’indicateurs clés tels que le modèle d’entreprise, la stratégie, la gouvernance et la gestion, ainsi que la performance de la société.
Publication de son rapport intégré 2022

La transformation vers une entreprise majoritairement sans fumée se poursuit sans relâche, indique la société dans un communiqué, faisant état de “constats très positifs” en ce qui concerne les synergies internes et la poursuite des objectifs tracés en amont. À ce propos, Jalal Ibrahimi, DG de PM Maghreb, a déclaré que « malgré de nombreuses épreuves, 2022 a été une année remarquable qui a rapproché nos employés les uns des autres. Elle nous a aussi permis de réaliser des avancées tangibles dans la réalisation de notre objectif 2025, à savoir devenir une entreprise majoritairement sans fumée ». Et d’ajouter que « bien qu’une transformation d’une telle ampleur et d’une telle complexité ne puisse se faire du jour au lendemain, nous sommes déterminés à l’atteindre aussi rapidement que possible. Grâce à un engagement constructif, nous parviendrons à réaliser une transformation effective et à accélérer le rythme de ce changement significatif. »

 Le dernier rapport intégré contient la déclaration d’intention énonçant la mission de PMI qui consiste à atteindre un avenir sans fumée. Pour ce faire, l’entreprise a concentré toutes ses ressources sur le développement, la démonstration scientifique et la commercialisation de produits sans fumée, moins nocifs que la cigarette. Le but ultime est de remplacer complètement et dès que possible les cigarettes et d’évoluer, à plus long terme, vers une entreprise spécialisée dans le bien-être et les soins de santé.

S’appuyant sur son cadre ESG (Environnement, Social et Gouvernance), PMI a mis en place huit stratégies ciblant les domaines d’impact les plus urgents. Ces stratégies s’appuient sur onze objectifs qui constituent la base de sa feuille de route 2025, et 19 indicateurs clés de performance (ICP). Chaque ICP est alignée sur l’un des deux vecteurs suivants : la durabilité des produits ou la durabilité opérationnelle. En 2022, les progrès réalisés par l’entreprise dans le cadre de sa politique de développement durable se sont poursuivis à un rythme soutenu, l’entreprise s’efforçant d’aborder l’impact de ses produits (ce qu’elle produit) et de ses activités (comment elle produit), souligne le communiqué. Les données relatives à l’année 2022 montrent le progrès réalisé par PMI et mettent en avant l’impact social, environnemental et opérationnel de son activité.

Recommandé pour vous