Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Même avec la rencontre B. Netanyahu-D. Trump à Washington : Le cessez-le-feu reste lointain…

9 juillet 2025

L’armée de Sanaa mène des frappes contre Israël. Et cible deux navires croisant en mer Rouge

9 juillet 2025

En dépit de la posture française sur l’Ukraine : Le fil n’a jamais été coupé entre Paris et Moscou. La DGSE accouche…

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Finances & Marchés»Banques & Assurances

Paiement électronique au Maroc : Le CMI passe au guichet de Mastercard

Mastercard et le Centre Monétique Interbancaire (CMI) ont conclu un partenariat stratégique visant à soutenir le développement des portefeuilles de cartes co-badge Mastercard/CMI, et à promouvoir l’acceptation des paiements électroniques au Maroc.
Perspectives MedBy Perspectives Med6 juillet 2024Updated:6 juillet 2024 Banques & Assurances 2 Mins Read
Paiement électronique au Maroc : Le CMI passe au guichet de Mastercard
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Cette collaboration a pour objectif de connecter les consommateurs et les commerçants, offrant ainsi des expériences de paiement innovantes (paiement mobile, NFC, e-Commerce et paiements internationaux) et à forte valeur ajoutée pour tous, indiquent Mastercard et le CMI dans un communiqué conjoint. Ainsi, les deux partenaires travailleront main dans la main en mettant à disposition leurs solutions technologiques de pointe pour accélérer la transition vers une société cashless au Maroc. Ils se concentreront sur le développement de l’usage des paiements électroniques chez les commerçants déjà équipés et l’élargissement de ce réseau à une cible plus vaste.

L’objectif est également de soutenir l’adoption massive de l’acceptation digitale, en particulier parmi les commerçants et e-marchands situés dans des localités éloignées ou de petite taille. “En tant que catalyseur de l’économie digitale et acteur clé de la stratégie nationale d’inclusion financière, le CMI s’engage à soutenir les commerçants et les consommateurs en élargissant l’acceptation des paiements digitaux”, a déclaré Abderrachid Saihi, directeur général du CMI. “Notre collaboration avec Mastercard, axée sur l’innovation, nous permettra de faire des avancées significatives dans l’amélioration de l’expérience de paiement et de favoriser l’inclusion financière, réduisant ainsi la dépendance au cash”, a-t-il ajouté.

Dimitrios Dosis, président Europe de l’est, Moyen-Orient et Afrique de Mastercard, a affirmé, pour sa part,  la détermination de Mastercard à exploiter la technologie et les partenariats pour construire un écosystème de paiement digital robuste, sécurisé et inclusif au Maroc. “Nous sommes ravis de collaborer avec le CMI pour stimuler la croissance de l’économie digitale du pays et permettre à davantage d’entreprises de bénéficier de solutions de paiement innovantes”, a-t-il ajouté.

En tant qu’acteur historique de l’acquisition multicanale de paiements électroniques, le CMI place l’innovation au cœur de ses priorités. Son double objectif est d’équiper un nombre croissant de commerçants et de leur fournir des solutions de paiement avancées, notamment via la passerelle de paiement Mastercard, pour des expériences de paiement enrichies. Cette collaboration renforce l’engagement de Mastercard à intégrer 50 millions de micro, petites et moyennes entreprises dans l’économie digitale d’ici 2025. Elle s’appuie sur ses efforts pour soutenir une économie inclusive, grâce à sa technologie, ses capacités et son rayonnement.

CENTRE MONETIQUE INTERNATIONAL

Continuer la lecture

Fintech : K. Matrouf porté à la présidence de NAPS. M2M attend beaucoup de sa filiale…

Grandes chaleurs au Maroc : Dérèglement climatique. La Banque mondiale prévoit pire dans les années à venir

Investissements et emplois : La BAD épaule le Maroc. Un prêt de 300 millions d’euros libéré

Croissance : BAM anticipe 4,6% en 2025. Maintien en l’état du taux directeur

Protection sociale : Le Maroc se tourne vers la Banque mondiale. On s’endette encore !

WE finance code : En partenariat avec la BERD et l’IFC, BAM compte s’y investir

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Même avec la rencontre B. Netanyahu-D. Trump à Washington : Le cessez-le-feu reste lointain…

9 juillet 2025

L’armée de Sanaa mène des frappes contre Israël. Et cible deux navires croisant en mer Rouge

9 juillet 2025

En dépit de la posture française sur l’Ukraine : Le fil n’a jamais été coupé entre Paris et Moscou. La DGSE accouche…

9 juillet 2025

Après les rodomontades de Washington : Tension entre Bruxelles et Pékin. Jusqu’où ira l’épreuve de force…

9 juillet 2025
Notre Sélection

Même avec la rencontre B. Netanyahu-D. Trump à Washington : Le cessez-le-feu reste lointain…

9 juillet 2025

L’armée de Sanaa mène des frappes contre Israël. Et cible deux navires croisant en mer Rouge

9 juillet 2025

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?