L’influence et l’engagement de Oum en faveur des causes sociales joueront un rôle essentiel dans les efforts de l’ONUSIDA pour lutter contre le VIH/SIDA au Maroc et au-delà, indique un communiqué de l’ONUSIDA.
« La désignation de Oum en tant qu’ambassadrice nationale de bonne volonté constitue une avancée majeure dans nos efforts de lutte contre le VIH au Maroc », a déclaré Houssine El Rhilani, directeur pays de l’ONUSIDA pour le Maroc. Son influence artistique et son engagement en faveur des causes sociales « contribueront à amplifier nos messages de prévention, de tolérance et de soutien aux personnes vivant avec le VIH », a-t-il ajouté.
Ainsi, Oum œuvrera à la sensibilisation et à l’éducation autour de la prévention du VIH et se concentrera sur la lutte contre la stigmatisation et la discrimination auxquelles sont confrontées les personnes vivant avec le VIH. « En tant qu’artiste, j’ai une plateforme pouvant atteindre de nombreuses personnes. Il est de mon devoir d’utiliser ma voix pour défendre les personnes vivant avec le VIH et affectées par le virus, qui sont souvent ignorées », a déclaré Oum, citée dans le communiqué. L’artiste se dit ainsi « honorée d’assumer ce rôle auprès de l’ONUSIDA », tout en s’engageant à « soutenir la lutte contre le VIH au Maroc ».