Logo Perspectives med

Octobre rose : AUTOCAZ lance une campagne créative de sensibilisation à la détection précoce

Fidèle à son engagement durant l’octobre rose, le groupe Auto Hall à travers sa marque AUTOCAZ a annoncé le lancement d’une campagne créative de sensibilisation à la détection précoce du cancer du sein.

Depuis son lancement en 2021, Autocaz s’est investie dans la lutte contre le cancer du sein en sensibilisant les internautes à la détection précoce de cette maladie qui permet de faciliter son traitement et sa guérison dans plus de 90% des cas, indique un communiqué Jamal Eddouhbani, Directeur Général du Groupe Auto Hall, revient sur la politique RSE inclusive du Groupe en rappelant l’organisation d’un séminaire pour « sensibiliser l’ensemble de ses collaboratrices quant au dépistage précoce de cette maladie qui touche un grand nombre de femmes, afin de limiter au maximum les récidives ».

Sanaâ Zagouri, Directrice du Pôle Auto Hall Occasion ajoute que « la marque Autocaz représentée par la filiale Auto Hall Occasion, dédiée à l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, illustre son engagement dans la lutte contre le cancer du sein à travers une vidéo innovante diffusée sur Internet qui porte un regard particulier sur l’entourage masculin des femmes atteintes du cancer du sein. Ces hommes expriment comment ils ont réagi face à la découverte de la maladie, comment ils ont vécu la maladie de leur bien aimée et particulièrement comment ils l’ont soutenu tout au long de cette période. En effet, avec ce film de sensibilisation, nous visons à aborder la problématique sous un angle différent pour souligner que tout le monde est concerné ».

Autocaz affirme son soutien chaque jour du mois d’octobre, rendez-vous annuel de mobilisation contre le cancer du sein. En effet, les véhicules exposés au sein des Mégastores Autocaz ont été décorés par un ruban rose, outre les publications relayées sur les réseaux sociaux qui rappellent la solidarité de la marque.

Il convient de rappeler que le cancer du sein est le premier cancer enregistré chez la femme marocaine, représentant 38,1% selon les données du registre des cancers. Ainsi, la marque salue les efforts déployés par le ministère de la Santé et de la protection sociale afin de diminuer la morbidité et la mortalité dues au cancer du sein.

Recommandé pour vous