#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

OCDE : Prévision d’une croissance de +3,5% pour le Maroc en 2023

Previous slide
Next slide
Suite à l’ouverture d’un bureau économique, l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques -OCDE- vient de publier une première note pays relative au Maroc.
Prévision d’une croissance de +3,5% pour le Maroc en 2023

La publication du rapport sur les perspectives économiques fait ressortie un taux de croissance de +3,5% en 2023 avant de s’accélérer légèrement à +3,7% en 2024, le plus optimiste des prévisions communiquées par les institutions nationales et internationales après celui du Gouvernement.

Cette évolution du profil de l’économie marocaine en 2023 serait attribuable, selon l’Organisation internationale à la forte contribution de l’agriculture à l’activité, notamment suite aux précipitations hivernales plus élevées que celles de l’année dernières, à l’amélioration de la confiance des entreprises résultant des solides résultats à l’exportation en début 2023, à la bonification du secteur des services profitant du dynamisme de l’activité touristique, et au  redressement de l’investissement en 2023 dans le sillage des réformes déjà entreprises.

Enfin et s’agissant de l’inflation, l’OCDE estime qu’elle devrait diminuer progressivement aux cours des deux prochaines années.

Recommandé pour vous