#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Nucléaire iranien : A Vienne, des discussions laborieuses

Previous slide
Next slide
Une nouvelle réunion des parties prenantes aux discussions visant à relancer l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien s’est tenue vendredi à Vienne, avant une "pause de quelques jours", annoncent les services de l'Union européenne et un responsable iranien. Pas d’accord d’obtenu jusqu’à présent.

La rencontre de vendredi, présidée par Enrique Mora, émissaire de l’Union européenne (UE) qui coordonne ses discussions, a réuni des représentants de l’Allemagne, de la Chine, de la France, du Royaume-Uni, de la Russie et de l’Iran. Objectif : poursuivre les discussions sur la perspective d’un retour des Etats-Unis dans cet accord et sur le rétablissement de l’application des mesures qu’il prévoit par l’ensemble des parties concernées, est-il précisé dans le communiqué des services de presse de l’UE.
Ali Bagheri Kani, principal négociateur iranien, a précisé sur Twitter que cette réunion serait suivie d’une « pause de quelques jours » avant la reprise des discussions, pour laquelle il n’a pas précisé de date. « Nous avons bien progressé cette semaine », a-t-il ajouté.
Des diplomates avaient annoncé jeudi à Reuters qu’une réunion visant à ajourner les discussions devaient se tenir vendredi.
Le septième cycle de pourparlers – le premier depuis l’élection présidentielle en Iran en juin dernier – s’est ouvert le 29 novembre dans la capitale autrichienne, où se trouve le siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Recommandé pour vous