#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Nouveau printemps dans les relations maroco-françaises : Une brochette de ministres français à Rabat entre avril et février

La normalisation entre Rabat et Paris semble renouer avec sa traditionnelle vitesse de croisière. Plusieurs ministres français sont attendus dans le Royaume entre avril et février.
Nouveau printemps dans les relations maroco-françaises : Une brochette de ministres français à Rabat entre avril et février

Cinq ministres français sont attendus, durant le mois d’avril, au Maroc. Frank Reister, ministre du Commerce extérieur est attendu les 4 et 5 avril à Rabat, pour des entretiens séparés avec Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce et Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques.

Ensuite, Marc Fresneau, ministre français de l’Agriculture devrait suivre en participant au Salon international de l’Agriculture (SIAM) qui se tiendra du 22 au 28 avril à Meknès. Mohamed Sadiki, son homologue marocain, l’avait déjà rencontré en marge du Salon international de l’agriculture (SIA), qui s’est tenu à Paris du 24 février au 3 mars.

De son côté Bruno le Maire, ministre de l’Economie, est attendu du 26 au 28 avril dans le Royaume pour la nouvelle édition du Forum d’affaires Maroc-France 2024. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Rachida Dati, ministre de la Culture, sont attendus également au Maroc durant la troisième semaine d’avril, rapporte l’hebdomadaire français Jeune Afrique.

Stéphane Séjourné, chef de la diplomatie française, en visite à Rabat le 26 février, avait initié le dégel. Face à Nasser Bourita, le responsable français a notamment réaffirmé l’engagement de son gouvernement à ouvrir une nouvelle page dans les relations avec le royaume.

Recommandé pour vous