Une cérémonie a été présidée, à cette occasion, par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, et Roosevelt Skerrit, Premier ministre du Commonwealth de la Dominique, accompagné par Kenneth Darroux, ministre des Affaires étrangères, du commerce international et des relations avec la diaspora du Commonwealth de la Dominique.
L’Organisation des États de la Caraïbe Orientale est composée d’Antigua-et-Barbuda, de la Dominique, de Grenade, de Montserrat, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle sert d’organisation, de consultation et de coopération pour ces États dans les domaines du commerce, transport, tourisme notamment.
Suite à cette inauguration, N. Bourita et R. Skerrit se sont entretenus et ont procédés à la signature d’une feuille de route de coopération entre le Maroc et la Dominique, précise-t-on.
Quelque 24 pays ont déjà ouvert des représentations diplomatiques dans les provinces du Sud au Sahara. À Dakhla, le consulat de l’OECO va côtoyer ceux de Sierra Leone, du Sénégal, de Gambie, de Guinée, de Djibouti, du Liberia, du Burkina Faso, de Guinée-Bissau, de Guinée Équatoriale, de la RDC et d’Haïti.