Logo Perspectives med

Normalisation franco-marocaine : C. Lecourtier désigné ambassadeur à Rabat

Christophe Lecourtier a été nommé nouvel ambassadeur de France au Maroc. Le diplomate choisi par Paris l’a annoncé vendredi 15 décembre sur Twitter.
C. Lecourtier désigné ambassadeur à Rabat

« Après 5 ans comme DG de Bussniess France, mon mandat se termine. Le Président de la République, la Première Ministre, et la Ministre des Affaires étrangères m’ont nommé Ambassadeur de la République française auprès du Royaume du Maroc », a-t-il tweeté. Cette annonce intervient dans le sillage du déplacement, à Rabat, de Catherine Colonna, ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères. La cheffe de la diplomatie française s’est entretenue avec Nasser Bourita, son homologue marocain. A cette occasion, ils ont manifesté leur engagement à ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays.

Hélène Le Gal, ancienne ambassadrice française à Rabat, a été rappelée à la mi-septembre par le Quai d’Orsay. Depuis, le nom de C. Lecourtier avait été cité avec insistance pour prendre le relais de l’ancienne diplomate appelée à assumer de nouvelles fonctions à la Commission européenne.

Recommandé pour vous