#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Initiative 5+5 Défense : L’Algérie boude toujours le Maroc

Previous slide
Next slide
L’Algérie a boycotté pour la troisième fois consécutive une nouvelle session de l’Initiative 5+5 Défense, organisée vendredi à Rabat. La Tunisie qui a calqué sa position sur celle de l’Algérie semble rompre le suivisme.
L’Algérie boude toujours le Maroc

Depuis la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger, annoncée le 24 août 2021, l’Algérie a boudé toutes les rencontres tenues au Maroc à l’exception de la 70e session du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Justice, organisée en octobre à Ifrane. Et encore ! Car Abderrachid Tebbi, ministre algérien de la Justice avait fait le déplacement au royaume uniquement pour remettre la présidence tournante dudit Conseil à son homologue marocain avant de quitter la réunion.

A contrario, les représentants du royaume assistent, en dépit du gel des relations avec Alger, aux réunions arabes, africaines et internationales, tenues en Algérie. Au neuvième Séminaire de haut niveau sur la «Paix et Sécurité en Afrique», tenu du 7 au 9 décembre à Oran, la délégation marocaine qui y a pris part était conduite par Mohamed Arrouchi, ambassadeur, représentant permanent du royaume auprès de l’Union africaine.

Recommandé pour vous