L’unique et innovante technologie e-POWER de Nissan est arrivée au Maroc avec le lancement du nouveau Nissan Qashqai e-POWER, qui offre aux clients une conduite réactive, fluide et silencieuse, comme dans un véhicule électrique, sans avoir besoin de recharger.
Exclusif à Nissan et élément clé de la stratégie d’électrification de l’entreprise, la technologie e-POWER est une étape clé vers un avenir durable et à la réalisation de « Ambition 2030 », la vision à long terme du groupe Nissan pour autonomiser la mobilité et au-delà, indique un communiqué du constructeur.
Développée par Nissan, la technologie e-POWER est l’alliance idéale entre un moteur thermique et un moteur électrique. La rotation des roues, exclusivement entraînée par le moteur 100% électrique, procure une accélération instantanée et une conduite plus silencieuse. Contrairement à un hybride traditionnel, le seul rôle du moteur thermique est d’alimenter une batterie, qui alimente alors un moteur électrique qui, à son tour, entraine les roues. Ainsi, la motorisation e-POWER ne nécessite aucune recharge électrique. Pour le reste, la troisième génération du crossover Nissan Qashqai reste fidèle à la formule originelle : un design spectaculaire, une ambiance raffinée à bord, une technologie intuitive ainsi qu’un comportement routier dynamique, efficace et gratifiant pour le conducteur.
Le système e-POWER du nouveau Qashqai a été conçu pour offrir la même expérience de conduite, agréable et fluide, qu’un véhicule 100% électrique, sans avoir besoin de le recharger. Le système est composé d’une batterie à haut rendement, d’un moteur essence 3 cylindres 1,5 litre turbo à taux de compression variable générant 188 ch, d’un générateur, d’un onduleur et d’un moteur électrique de 140 kW. La taille et la puissance de ce dernier sont similaires à celles des moteurs que l’on trouve dans les véhicules 100 % électriques de Nissan. Le moteur à essence génère de l’électricité qui est transmise via l’onduleur à la batterie ou directement au moteur électrique, ou aux deux à la fois, selon le scénario de conduite. Ce qui fait l’originalité de cette motorisation, c’est que seul le moteur électrique entraine les roues. Le conducteur bénéficie donc en toutes circonstances de la réponse instantanée et linéaire propre à l’électrique. C’est ainsi une alternative attrayante pour les consommateurs. New Qashqai e-Power permet de parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres avec un seul plein. Côté tarification, l’offre de lancement démarre à 390 000 DH pour la finition Acenta pour atteindre les 455 000 DH pour la Tekna.