#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

N. Bourita félicite le nouveau chef de gouvernement palestinien : La solidarité constante du Maroc saluée par M. Mustapha

Mohammad Mustafa, nouveau Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu dimanche 31 mars avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, indique l'agence de presse palestinienne WAFA, placée sous la tutelle de l’Autorité palestinienne qui, au regard du génocide qui se déroule à Gaza, bat de l’aile.
N. Bourita félicite le nouveau chef de gouvernement palestinien : La solidarité constante du Maroc saluée par M. Mustapha

Le chef de la diplomatie marocaine « a félicité M. Mustafa chargé par le président palestinien de former le nouveau gouvernement, tout en lui confiant également le portefeuille des Affaires étrangères. Il a aussi souhaité plein succès au nouvel exécutif dans sa mission au service du peuple palestinien et pour la défense de ses droits légitimes », indique la MAP.

Le Premier ministre palestinien désigné « a salué les positions constantes de solidarité du Maroc avec la cause palestinienne ». « Les deux parties ont convenu de poursuivre la coopération et la coordination conjointe afin de développer les moyens de coopération entre les deux pays sur différents niveaux », a souligné l’agence WAFA.

Le 15 mars, le président de l’Autorité palestinienne a chargé M. Mustafa, 69 ans, de former un nouveau gouvernement. Répondant ainsi aux désiderata des capitales occidentales de donner le change au Hamas qui a appelé à maintes reprises M. Abbas à annuler la collaboration sécuritaire avec les autorités sionistes et à épauler les forces de la résistance en Cisjordanie au lieu de les pourchasser…

Au Maroc, les manifestations se multiplient depuis le 7 octobre, date de l’offensive du Hamas sur l’enveloppe de Gaza, en signe de solidarité avec la juste cause palestinienne. Une pétition a même été présentée, avec un million de signataires, au chef du gouvernement l’appelant à rompre les relations avec Tel-Aviv. Une revendication portée par les Marocains bien avant l’opération Déluge d’Al-Aqsa.

Recommandé pour vous