La rencontre a eu lieu à Las Rosas (Espagne) sous la présidence de Pedro Rosha, président du conseil d’administration de la Fédération royale espagnole de football (FREF), Fouzi Lekjaa président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Fernando Gomez, président de la Fédération portugaise de football (FPF).
Cité par la FRMF, P. Rosha a exprimé sa satisfaction à l’issue de la réunion, en assurant avancer « ensemble afin de présenter un très bon projet de Coupe du monde, qui est plus fort que jamais avec l’intégration du Maroc ». Pour sa part, F. Lekjaa, s’est montré satisfait à l’issue de la réunion. « Nous sommes conscients de la grande responsabilité qui est la nôtre, car nous sommes face à une opportunité historique. Nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l’objectif. C’est un honneur pour nous de faire partie d’une candidature aussi forte et importante », a-t-il affirmé. Enfin, F. Gomes s’est dit convaincu que ce « dossier de candidature est très solide ». « Nous travaillons de manière coordonnée avec des professionnels pour obtenir les meilleurs résultats », a-t-il ajouté.
La FRMF souligne que le royaume a en effet « un rôle important » dans l’articulation de cette candidature, « avec la confluence de deux continents, de deux cultures et d’une même passion pour le football ». La prochaine réunion de travail est prévue à Rabat, le 4 octobre 2023, en présence des présidents des trois fédérations.