En séquentiel et par rapport au T4 2023, les revenus ressortent en baisse de -8%. En termes de CAPEX, CMT a mobilisé au T1 2024 une enveloppe d’investissements de 21 MDH, en hausse de +31% par rapport au T1 2023 et en repli de -36% en séquentiel. Il convient de noter que 18 MDH ont été consacrés à l’accélération des travaux de finalisation du nouveau puits de Tighza pour une entrée en service prévue avant la fin du T3 2024 et à la réalisation des différents travaux miniers pour accompagner l’augmentation de la production.
La société poursuit également les travaux de développement du site minier de cuivre de Tabarachout. Pour sa part, l’endettement net s’est allégé de -6,7% à 360 MDH par rapport à la même période en 2022 suite à la baisse de la dette court terme contractée pour le financement de l’activité du Groupe et à la gestion optimale des flux de trésorerie.
Enfin et en lien avec l’évolution de la procédure relative au contrôle de l’Office des Changes concernant les opérations d’investissements à l’étranger effectuées entre 2012 et 2022 et visant à s’assurer de la conformité de l’activité de la société au regard de la réglementation des changes en vigueur, CMT demeure confiante d’une résolution prochaine des dossiers en cours et s’engage à tenir le marché informé de toute évolution à ce sujet.