#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Microdata : Un troisième trimestre mal orienté

Pénalisé par les retards de facturations causés par le glissement conjoncturel des livraisons de matériel informatique, fortement impacté par les perturbations de fabrication et de logistique autour des équipements électroniques chez les principaux constructeurs de technologie de l’information (IT) à l’échelle internationale, le chiffre d’affaires de Microdata s’est établi à 57,9 MDH au 3ème trimestre de 2021 contre 150,4 MDH à la même période en 2020, soit un retrait de 61,5%.

Au terme des 9 mois de l’année, Microdata affiche un chiffre d’affaires en régression de -25,6% à 423,6 MDH comparativement à la même période un a an plus tôt. Cette baisse s’explique principalement par les retards de facturations causés par le glissement conjoncturel des livraisons de matériel informatique, fortement impacté par les perturbations de fabrication chez les principaux constructeurs IT à l’échelle internationale.
Sur le seul T3, les revenus se dégradent de -61,5% à 57,9 MDH tandis qu’ils ressortent en repli de -75,2% en glissement séquentiel.
Au volet bilanciel, l’encours de l’endettement financier s’allège de -29,4% pour s’établir à 80,6 MDH à fin septembre 2021. Ce dernier serait essentiellement composé de concours bancaires à court-terme. L’encours leasing représente 7,5% de l’endettement et l’encours de l’emprunt CMT ne pèse, quant à lui, que 1,6%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous