#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Messages royaux aux chefs d’Etat africains : M. Mehdi Bensaïd dépêché à Moroni, Mogadiscio et Djibouti

Plusieurs chefs d’Etat africains ont reçu, via des émissaires marocains, des messages royaux. Rien n’a filtré sur la teneur de ces messages écrits.
M. Mehdi Bensaïd dépêché à Moroni, Mogadiscio et Djibouti

Le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh a reçu mercredi en audience dans la capitale djiboutienne Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, porteur d’un message écrit du roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, le ministre a indiqué que le message royal qu’il a remis au président I. Omar Guelleh porte sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines. M. Mehdi Bensaid a ajouté que cette audience a été l’occasion de réaffirmer la profondeur des relations historiques entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti, qui sont fortes et excellentes.

Les relations bilatérales entre Rabat et Djibouti marquées par le respect et la coopération commune ont également été passées en revue, a ajouté le ministre qui a souligné que la coopération dans tous les domaines se poursuivra entre les deux pays grâce à la volonté de leur Chef d’Etat pour répondre aux aspirations des deux peuples frères.

Le ministre marocain a été reçu en audience, la veille à Mogadiscio, par Président de la République fédérale de Somalie, Hassan Cheikh Mohamoud, auquel il a remis un message écrit royal. Lundi, le ministre marocain, porteur d’un message écrit du roi Mohammed VI, a été reçu en audience à Moroni par Azali Assoumani, Président de la République de l’Union des Comores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous