Dans le cadre de ce partenariat, qui s’inscrit dans la stratégie de coopération Sud-Sud, MARSA MAROC Et BENIN MANUTENTIONS SA devraient joindre leurs forces pour créer de la valeur économique pour l’ensemble de l’écosystème portuaire béninois.
MARSA MAROC devrait s’appuyer sur son expertise et ses relations avec les principales compagnies maritimes internationales afin de positionner Benin Manutentions SA comme un opérateur performant qui contribue au développement des corridors logistiques dans la région et veiller à la mise en exploitation des Terminaux dans les délais et conformément aux standards internationaux, à la mise en œuvre de plusieurs chantiers de modernisation et ce, en conformité avec la vision du Gouvernement Béninois.
Ce partenariat devrait conforter l’ambition de MARSA MAROC de développer son activité à l’international, conformément à sa nouvelle stratégie « MARSA 2030 » à travers l’accompagnement pour le démarrage et la prise en charge des opérations des deux terminaux au Bénin. Enfin, cette annonce intervient après les deux dernières informant le marché sur l’attribution de NWM et sur la prise de contrôle totale de SMA.