#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Marathon du désert d’Oman : M. El Morabitity en vedette

Mohammed El Morabity a remporté, mardi, la 8e édition du Marathon du désert d’Oman. Il a ainsi terminé les 165 km de cette course autonome en quatre étapes, en 14:13:15, devant son frère Rachid et l’athlète omani Saleh Alsaidi. Rachid El Morabity a terminé la course en 14:41:23, alors que Saleh Alsaidi a bouclé la distance en 15:31:30.
Marathon du désert d’Oman

Les quatre étapes de ce marathon se sont déroulées du 21 au 24 janvier, au départ de l’oasis d’Alwasil pour une arrivée à Al Jawharat Resort à Bediyah.

Dans une interview reprise sur son compte Instagram, R. El Morabity a confié que « l’édition a été un succès, de par les nationalités et le nombre de participants ». « C’est une fierté pour nous en tant qu’Arabes » a ajouté celui qui est arrivé 2ème lors de cette 8ème édition mais qui a dominé lors des éditions précédentes depuis 2013.

« Nous sommes une famille de sportifs et nous en sommes fiers », a-t-il déclaré, ajoutant que « ce marathon [lui] a donné l’occasion de découvrir le désert, les paysages, les coutumes et l’accueil du Sultanat d’Oman et son peuple ».

Quant aux défis, il a évoqué les conditions météorologiques et les difficultés imposées par le désert et les sables. « Nous avons toutefois profité de la course », a-t-il révélé, reconnaissant une « compétition » entre lui et son frère cadet Mohamed, qui « donne à la course un goût spécial ».

R. El Morabity avait remporté en avril dernier, pour la neuvième fois, le Marathon des sables, devant son frère Mohammed qui a terminé deuxième lors de la 36e édition.

Recommandé pour vous