S. Jaouher a souligné aux médias que sa victoire au Marathon international de Casablanca «est le fruit de plusieurs mois d’entraînements intensifs», ajoutant que «la course a été difficile».
Chez les dames, la Kényane Omyangui Jane Moraa Quizad est arrivée première, en couvrant la distance de 42,195 km en 2:34:30, tandis que la deuxième place est revenue à la Marocaine Keltoum Bouaasriya avec un chrono de 2:34:46 devant la Kényane Sang Chelangat (2:36:53).
Le complexe Mohammed V a été le lieu de départ et la ligne de fin du parcours du 13ème Marathon international de Casablanca, qui est le fruit d’un partenariat institutionnel, entre la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, la commune de Casablanca avec notamment, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à travers la ligue de Casablanca et la SDL Casablanca Events & Animation.
Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement sportif a proposé cette année trois épreuves majeures : le Marathon 42 km, le Semi-Marathon 21km et la Course Relais 10km.