#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Managem : Le groupe double presque son CA à fin septembre

A fin septembre 2021, MANAGEM affiche des revenus consolidés en progression de 45% à 5 097 MDH suite principalement à la commercialisation de l’or de la mine de Tri-k et la consolidation de la production du cuivre ayant permis de capter la tendance haussière des cours. Toutefois, cette hausse a été atténuée par le repli de la production de l’or de Gabgaba et de l’argent de SMI.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Managem s’est élevé à 5,097 Mrds DH au titre des neuf premiers mois de cette année, en progression de 45% par rapport à la même période de 2020.
Les investissements réalisés à cette date se sont établis à 1,685 Mrd DH, soit le même niveau que ceux réalisés à fin septembre 2020, indique Managem dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
L’endettement net consolidé a atteint, lui, 5,668 Mrds DH, en hausse de 166 MD par rapport à fin 2020, marqué par «le maintien de l’effort d’investissement du Groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique ».
Sur le seul troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires s’est établi à 2,086 Mrds DH, en progression de 82% par rapport au T3-2020. La contribution de l’or de Tri-K dans le chiffre d’affaires du 3ème trimestre est de l’ordre de 36%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous