Figure de proue de la scène médiatique, le défunt dont l’inhumation est prévue au cimetière Chouhada de Rabat, fait partie des pionniers de la radio nationale qu’il avait intégrée en 1952. Le défunt avait occupé le poste de directeur de la radio nationale entre 1974 et 1986. Il était également conseiller en communication à l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Témoin incontournable de l’histoire du Maroc moderne, le regretté avait assuré la couverture d’événements majeurs ayant marqué le royaume, notamment la conférence de Casablanca de 1961 qui a acté la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) et les négociations de Madrid mettant fin à l’occupation espagnole du Sahara marocain.
Dans un ouvrage intitulé « Ma vie avec le Microphone », M. Bendaddouch relate, sous forme de souvenirs, sa vie professionnelle. L’ouvrage de 583 pages, publié en 2011, se veut comme l’histoire de la radio nationale et des événements phares qui se sont succédés depuis l’Indépendance jusqu’au crépuscule de sa carrière.