#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

L’US Army perd un drone au large du Yémen : Un missile d’Ansarullah l’a abattu

Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a affirmé mercredi que « les défenses aériennes des forces armées ont pu abattre un drone américain MQ9 alors qu’il menait des actions d’hostilité, de surveillance et d’espionnage, dans l’espace aérien des eaux territoriales yéménites, et dans le cadre du soutien militaire américain à l’entité sioniste ». Quelques heures plus trad, il est revenu à la charge en assurant que le port d’Eilat avait été visé par les armes appropriées.
L’US Army perd un drone au large du Yémen : Un missile d’Ansarullah l’a abattu

« Le drone américain MQ9 a été abattu avec les armes appropriées » ajoutant que « les forces armées affirment leur droit légitime à défendre le pays et à faire face à toutes les menaces hostiles », a indiqué le porte-parole de l’armée yéménite. Il a affirmé que « les mouvements hostiles ne décourageront pas les forces armées de continuer à mener des opérations militaires contre l’entité sioniste, en soutien contre l’oppression du peuple palestinien ».

Deux officiels américains ont annoncé dans la soirée du 8 novembre qu’un drone Reaper avait été détruit par Ansar Allah alors qu’il était « au large du Yémen », rapporte Reuters. L’agence de presse souligne que ses deux interlocuteurs « n’ont pas précisé si l’appareil se trouvait dans l’espace aérien international », les rebelles yéménites assurant avoir abattu l’engin au-dessus des eaux territoriales.
Lors de la dernière opération, le Yémen a utilisé les drones Sammad 3 qui ont frappé des installations pétrolières saoudiennes en 2019. Les drones ont visé la base militaire navale d’Eilat, l’aéroport militaire d’Eilat et l’aéroport militaire de Ramon et ont conduit, selon les sources, à l’arrêt des mouvements dans le port et les deux aéroports qui servent à lancer des opérations contre la bande de Gaza. Les forces armées yéménites affirment avoir lancé une frappe de drone à grande échelle contre des cibles « sensibles » dans les territoires occupés en signe de soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza assiégée.

« Un barrage de drones a été lancé ces dernières heures sur diverses cibles sensibles de l’ennemi israélien dans les territoires occupés », a déclaré lundi 6 novembre la chaîne de télévision officielle yéménite Al-Masirah citant les forces armées du pays.

Le 31 octobre, les forces armées yéménites ont annoncé des frappes militaires à grande échelle contre des cibles israéliennes dans les territoires occupés en soutien au peuple palestinien à Gaza.

Le général de brigade Y. Sarii avait déclaré à l’époque dans un communiqué que l’armée yéménite avait tiré « un grand lot de missiles balistiques ainsi qu’un grand nombre de drones sur diverses cibles dans les territoires occupés palestiniens. » Il a ajouté qu’il s’agissait de « la troisième opération de soutien à nos frères opprimés en Palestine ».

Saleh Al-Arouri, chef adjoint du Bureau politique du Hamas, avait accusé mercredi « les pays arabes interceptent les missiles de la résistance au Yémen », ajoutant « nous encourageons davantage d’attaques contre cette entité de la part des pays arabes ». Il a affirmé que « malheureusement, les drones et les missiles yéménites sont interceptés aussi bien par les pays arabes que par les Américains. Je me demande pourquoi les pays arabes interceptent les missiles se dirigeant vers l’entité ? »

S. Al-Arouri a noté que « la résistance irakienne frappe les bases américaines en Syrie et en Irak, et nous encourageons davantage d’attaques contre l’entité depuis n’importe quelle région arabe ou islamique ». Et de conclure que « l’occupation doit payer le prix et libérer les prisonniers en échange des prisonniers, et nous prenons cela au sérieux. »

Recommandé pour vous