Dans des déclarations à Movistar Plus, il a indiqué vivre « des moments inoubliables » avec la sélection du Maroc et son club espagnol. « Je vis beaucoup d’émotions avec le Maroc, après notre prestation lors de la Coupe du monde, et la victoire d’aujourd’hui », a déclaré le portier, désigné par ailleurs meilleur joueur de la finale.
Après que Séville FC et l’AS Roma ont terminé ce match décisif sur un nul (1-1), le keeper marocain a eu un rôle déterminant afin que son club lève la coupe de la Ligue Europa pour la septième fois. En effet, le Lion de l’Atlas a arrêté deux tirs au but. Sortant victorieux de ce duel, Y. Bounou a indiqué que son entraîneur, José Luis Mendilibar, lui avait « fait confiance » pour les matchs décisifs de l’Europa League, et qu’en retour, il avait pu « le lui rendre de la plus belle des manières ».
« Je suis un joueur du club, un travailleur qui prêt à répondre aux besoins de Séville. Mendilibar m’a fait confiance et je dois lui rendre sa confiance », a-t-il insisté. « J’ai déjà vécu de nombreux moments comme celui-ci. Il faut être très calme. Mes coéquipiers me donnent beaucoup de confiance et de calme », a ajouté Bounou.
Avec cette victoire, Séville succède à l’Eintracht Francfort en remportant cette compétition. Le club andalou sera qualifié pour la Ligue des champions, la saison prochaine.