Surpris par le Simba SC à l’aller, le WAC devait inverser la tendance et réagir face aux Tanzaniens lors du match retour, vendredi, sur la pelouse du stade Mohammed V.
Triple vainqueur de la compétition (1992, 2017, 2022) en cinq finales disputées au total dans son histoire, le WAC a pu compter sur son expérience pour décrocher son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions CAF. Les Wydadis n’ont trouvé la faille qu’à la 25e minute pour revenir au score cumulé avant la mi-temps. Il s’est ensuite procuré une nouvelle occasion dangereuse quelques minutes plus tard (33e).
Au retour des vestiaires, face à des adversaires absents, les Wydadis n’ont pas réussi le coup de grâce. Les tirs d’Aymane El Hassouni (50e), Amine Aboulfath (59e) ou encore Yahya Jabrane (62e) ont manqué de précision pour inquiéter le gardien adverse. Bouly Junior Sambou aurait pu doubler la mise avec un tir à bout portant (58e) mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Aymane El Hassouni a cru libérer son équipe avec un ballon repris de la tête juste devant la cage adverse (87e) mais la défense du Simba SC, attentive, a réussi à le contrer au tout dernier moment.
Les deux équipes ont dû se départager lors d’une séance de tirs aux buts où les joueurs du Wydad ont pu faire parler leur expérience dans la compétition pour s’imposer (1-1, 4-3 après TAB).
Les trois autres demi-finalistes de l’édition 2023 de la Ligue des champions CAF seront connus ce samedi 29 avril. Ainsi, le Raja Casablanca est appelé, lui aussi, à rattraper son retrad sur Al Ahly SC (Égypte), victorieux par deux buts au match aller. Les autres rencontres opposeront le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) au CR Belouizdad (Algérie) 4-1 au match aller et l’Espérance Tunis (Tunisie) – JS Kabylie (Algérie) 1-0 au match aller…