Ces opérations ont incité les médias israéliens à reconnaître les complications auxquelles est confrontée l’armée face aux drones irakiens. Le site Walla a rapporté que « les soldats de la 210e brigade dans le Golan ont critiqué vivement le comportement de l’armée israélienne et l’insuffisance des mesures de sécurité que l’armée leur fournit face à la menace des drones irakiennes ».
Citant des soldats du Golan syrien occupé, le site a ajouté que « presque toutes les nuits au cours de la semaine dernière, nous avons reçu des avertissements de l’armée de l’air ou des instructions de mise en alerte ». Les soldats sionsites ont souligné « qu’ ils sont envoyés dans des refuges pendant de longues heures, ou on leur ordonne de rester vigilants, car la capacité d’intercepter les menaces est faible », et ils ont donc noté « qu’ il est impossible de dormir la nuit, pendant que nous sommes éveillés le matin et continuons à travailler tout en ressentant de la fatigue ».
Pendant ce temps, l’un des militaires israéliens a expliqué que « certains militaires ont peur d’aller se doucher la nuit pour qu’il n’y ait pas d’alarme pendant la douche », estimant que « mettre les soldats en état d’alerte chaque nuit parce qu’il n’y a pas de réponse, est inacceptable. »
Vendredi dernier, « l’armée d’occupation israélienne a reconnu la mort de deux soldats et les blessures de 24 autres, à la suite du ciblage d’un drone lancé depuis l’Irak qui a visé une base militaire israélienne dans le Golan syrien occupé ». L’enquête de l’armée israélienne a montré que « le drone irakien n’a pas été détecté et a explosé sans avertissement, et les soldats ne savaient pas qu’il se dirigeait vers eux et n’ont pas été en mesure d’assurer leur protection nécessaire ».
La Résistance islamique a signalé avoir frappé 5 cibles lors de 5 opérations distinctes dans le centre et le nord de la Palestine occupée en utilisant des missiles de croisière développés et des drones d’Al-Arqab.
La Résistance islamique en Irak s’est également engagée à « poursuivre les opérations visant à détruire les bastions ennemis à un rythme croissant ».
La Résistance islamique en Irak affirme avoir mené une nouvelle attaque de drones contre une cible militaire israélienne dans les territoires palestiniens occupés.
Dans un communiqué publié lundi 7 octobre, les combattants antiterroristes de l’Irak ont annoncé avoir visé une base militaire dans les territoires occupés par Israël, au moyen de drones chargés d’explosifs.
Cette opération intervient en soutien à la résistance des nations palestiniennes et libanaises, ainsi qu’en réponse aux massacres perpétrés par le régime d’Israël contre des civils, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Dimanche, la Résistance irakienne a également mené des attaques contre trois sites stratégiques israéliens au cours de trois opérations distinctes dans la région du Golan occupé. Ces attaques ont été lancées dans les premières heures du samedi 5 octobre, un jour après que la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir ciblé trois installations israéliennes stratégiques dans les territoires occupés, avec des drones kamikazes.
Depuis que le régime d’occupation a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, il y a un an jour pour jour, la Résistance islamique en Irak mène des attaques contre les positions du régime israélien en solidarité avec le peuple opprimé de la Palestine.