Des explosions ont été entendues dans le Golan syrien occupé dans la soirée de jeudi. La Résistance islamique en Irak assure avoir attaqué une cible vitale dans le Golan syrien occupé à l’aide d’un drone. L’armée de l’air israélienne assure, de son côté, l’interception de deux drones en provenance de l’Irak.

A signaler aussi que dans la nuit de mercredi à jeudi, la Résistance islamique en Irak a annoncé dans un communiqué avoir frappé à l’aide d’un drone un site vital à Oum al-Rachrache – Eilat « en soutien à nos peuples en Palestine et au Liban et en riposte aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils ».

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre une explosion à Eilat.

A l’aube, elle a publié un autre communiqué faisait état d’un autre tir de drone « contre un site vital au nord de nos territoires occupés ».

Un troisième communiqué publié jeudi matin a aussi rendu compte de tir de drones « contre un site vital au nord de nos territoires occupés ». Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une explosion à Majdal Chams dans le Golan syrien occupé.

Mercredi, la résistance irakienne avait attaqué deux cibles vitales au sud et au nord de la Palestine occupée et deux autres dans le Golan syrien occupé. Mardi, elle avait revendiqué 5 opérations séparées contre l’occupation au moyen de missiles al-Arqab (Cruz perfectionné) et de drones.

Sanaa frappe fort

A signaler aussi qu’un communiqué de l’armée yéménite, lu par le général de brigade Yahia Saree, porte-parole des forces de Sanaa, a fait état de deux opérations ayant ciblé deux navires en mer Rouge et dans l’océan indien. Ainsi, on assure que le tanker américain Olympus Spirit a été ciblé et lourdement touché dans une attaque menée, en mer Rouge, par 11 missiles et 2 drones. Dans l’océan indien, c’est un autre bâtiment baptisé le St John qui a été visé par missile ailé. L’armée yéménite reproche à ce bâtiment d’avoir enfreint les règles édictées par Sanaa quant à la cessation de tout commerce avec l’entité sioniste.

Comments are closed.

Exit mobile version