Logo Perspectives med

Le Maroc partenaire « loyal » et « fraternel » : F. Grande-Marlaska le réaffirme…

Le Maroc est un partenaire «loyal» et «fraternel» avec lequel l'Espagne entretient des relations «excellentes», a souligné, vendredi, Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l'Intérieur. Le responsable espagnol n’est pas à une première sortie médiatique près à louer les relations entre Rabat et Madrid.

Face aux médias, le ministre espagnol de l’Intérieur ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Royaume. «Le Maroc est un État qui coopère avec l’Espagne. C’est un partenaire loyal et, bien sûr, je dirais même fraternel», a-t-il affirmé devant la presse.

Les relations entre l’Espagne et le Maroc sont «si satisfaisantes» et la confiance mutuelle «si importante», a assuré le ministre espagnol, mettant en exergue la Déclaration conjointe du 7 avril annonçant une «nouvelle étape dans le partenariat bilatéral». «Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les relations entre les deux pays sont exceptionnelles et excellentes», a-t-il insisté.

Le gouvernement espagnol s’est félicité récemment du partenariat stratégique «intense» liant l’Espagne et le Maroc, qui reflète «une nouvelle étape» fondée sur «la transparence, la communication permanente et le respect mutuel». «Nous avons un programme bilatéral intense couvrant tous les aspects de notre relation bilatérale, fondée sur la transparence, la communication permanente et le respect mutuel. Tels sont les principes d’une coopération sincère entre deux partenaires stratégiques comme l’Espagne et le Maroc», avait souligné José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, au terme d’une réunion, à New York, avec Nasser Bourita, son homologue marocain, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.

Recommandé pour vous