#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

L’Algérie s’implique plus dans le dossier saharien : L’Eucoco , plateforme intercontinentale au service du Polisario

En déniant toute implication directe dans le dossier saharien, l’Algérie persiste à épauler le front Polisario qui a fait de la sédition son mantra. Le voisin de l’Est cherche à donner un second souffle à la « diplomatie parallèle » pour faire reluire à l’international la cause séparatiste en multipliant les démarche auprès de la société civile. L’Eucoco représente le fer de lance de cette nouvelle offensive.
L’Algérie s’implique plus dans le dossier saharien : L’Eucoco , plateforme intercontinentale au service du Polisario

L’Algérie souhaite ouvrir le tour de table du réseau des associations européennes de solidarité avec le Polisario aux autres continents. Une ambition exprimée par Salah Goudjil, président du Conseil de la nation (Chambre haute du Parlement algérien), dans un discours lu en son nom par Miloud Hanafi, président de la Commission des Affaires économiques et financières, lors de la 47e édition de la Conférence européenne de solidarité et de soutien au peuple sahraoui (EUCOCO), organisée les 1er et 2 décembre à Tolède.

La proposition a pour objectif de « dénoncer les pratiques coloniales de l’Etat occupant et de contenir la désinformation ». Le parlementaire a rappelé que le président Abdelmadjid Tebboune avait affirmé que son pays « n’abandonnera jamais le Sahara occidental, quel qu’en soit le prix ». Plus, a-t-il ajouté, « l’Algérie ne cessera pas de soutenir la juste cause sahraouie jusqu’à ce que le peuple sahraoui retrouve la pleine souveraineté sur ses terres et ses richesses ».

La 47e édition de l’EUCOCO a connu la présence de 24 parlementaires algériens. L’Algérie a déjà promis au Polisario, mi-novembre, la relance du  « réseau international parlementaire de soutien à l’autodétermination du Sahara occidental ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous