#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

L’Aid Al-Adha chez les conseillers : La cherté des moutons éludée par A. Akhannouch !

Invité mardi à la Chambre des conseillers pour répondre aux questions concernant « la charte de la déconcentration et le pari de la justice spatiale et sociale », le chef du gouvernement n’a pas jugé utile de répondre à une question relative à l’Aid Al-Adha. Un raté en termes de communication de plus à l’actif du patron de la majorité.
La cherté des moutons éludée par A. Akhannouch !

Avant de donner la parole à Aziz Akhannouch, le questeur de la Chambre haute du Parlement a indiqué que l’exécutif n’avait pas souhaité répondre à une question, programmée vers la fin de la séance et posée par le syndicat de l’Union marocaine du travail (UMT).

La question porte sur la hausse des prix des moutons, sujet de préoccupation majeure pour les familles marocaines à une semaine de la célébration, jeudi 29 juin, de la fête de l’Aid al-Adha. Lors de la séance des questions hebdomadaires du 6 juin à la Chambre des représentants, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, avait rassuré les consommateurs sur les prix des moutons. Le 4 mai dernier, cette même version a été soutenue par Mustapha Baitas, ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue de la tenue du Conseil de gouvernement.

Sauf que les assurances officielles et la réalité du marché évoluent comme des droites parallèles !

Recommandé pour vous