#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

La joie de la qualification irradie sur tout le pays : … Et « Mazal, Mazal ! »

« Hé, ho ! »… Plusieurs villes du Maroc ont vibré de joie après la victoire des Lions de l’Atlas sur le Canada (2-1) au Mondial 2022 qui se joue au Qatar, assurant ainsi la première qualification de la sélection au second tout de la Coupe du monde depuis 1986.
La joie de la qualification irradie sur tout le pays

A Laâyoune, des marrées humaines ont submergé places et artères pour clamer leur joie. Munis des drapeaux nationaux, les habitants de la ville sont descendus dans les différents quartiers, dans de longues processions de véhicules dont les klaxons ponctuent chants et vivats.

A la place Dcheira, au centre de la ville, les couleurs nationales dominent le décor, alors que les boulevards Mekka, Al Kairaouane et Mohammed VI, principales artères, étaient pris d’assaut par des milliers de supporters en délire.

Les mêmes scènes de liesse ont été observées dans la célèbre Place El Mechouar. Dans une ambiance festive, les supporters ont entonné l’hymne national et scandé les noms des joueurs de la sélection nationale et des chansons patriotiques. Dans les provinces du sud, la joie s’est exprimée également à Dakhla.

Cette qualification historique a suscité des scènes identiques dans toutes les villes de la région de Drâa-Tafilalet. Les inconditionnels des Lions de l’Atlas ont investi les boulevards d’Errachidia, Midelt, Tinghir, Zagora et Ouarzazate.

A Marrakech, les supporters, débordés de joie, ont convergé vers la place El Harti au quartier Guéliz, et à la mythique Place Jemaâ Fna pour communier avec les protégés de Walid Regragui.

Béni Mellal n’a pas manqué de se joindre à cette atmosphère festive. Desmilliers de supporters des Lions de l’Atlas drapés des couleurs nationales ont investi, sous une pluie battante, les principales artères de la ville. A Oujda, le froid n’a pas empêché non plus les supporters de se ruer par milliers dans les différents boulevards de la capitale de l’Oriental.

A Rabat, les aficionados ont investi les rues de tous les quartiers. L’avenue Mohammed V, notamment devant le Parlement et la gare ferroviaire de Rabat-ville, était noire de monde. La même joie a irradié sur le grand casablanca Casablanca… Telle une trainée de poudre, la même atmosphère a été le lot de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma au nord du Maroc.

Dès la fin du match, les supporters ont envahi les places et les grandes artères des villes, portant le drapeau national et scandant des chants patriotiques, comme dans la place Mohammed VI à Al Hoceïma, les places des Nations et Faro à Tanger, la place Moulay El Mehdi à Tétouan, la place de l’Espagne à Larache, la corniche de Martil, la place Outa El Hamam à Chefchaouen, la place Moulay El Mehdi à Ksar El Kébir, et la place de l’Istiqlal à Ouezzane.

Recommandé pour vous