La plainte, déposée le 8 mai, réclamait la suspension de la décision de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF), émise le 30 avril, ayant déclaré les défaites aux matchs aller et retour de l’USMA contre la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
Le TAS a rejeté, le 3 mai, une autre plainte de la FAF, réclamant de la CAF de statuer en urgence sur les rencontres annulées entre USMA et la RSB pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. La CAF a décidé d’examiner ce dossier le 19 mai, soit après le match retour de la finale de la Coupe de la CAF entre la RSB et le Zamalek.
Pour rappel, le TAS avait déjà rejeté la demande formulée par la FAF réclamant la suspension en urgence de la décision de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football ayant déclaré la victoire de la RSB, lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF, par trois buts à zéro contre l’USMA.
Au match aller, les autorités algériennes avaient interdit aux joueurs de la RSB de porter leurs maillots floqués de la carte du Maroc. Au retour à Berkane, l’USMA a refusé d’affronter l’équipe marocaine avec sa tenue, homologuée au début de la compétition par la CAF.